Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Manamancie ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Compréhension -> Codex -> Background
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:50 (2010)    Sujet du message: La Manamancie Répondre en citant

La Manamancie



Comprendre et pratiquer la magie est une chose accessible pour quiconque s'y dévoue entièrement, quand bien même il serait intellectuellement limité. Il ne s'agit que de travail, de travail et de travail, car les Flux sont abondants. Les percevoir et en contrôler certains aspects est considéré comme une base, et bien que la très large majorité des sorciers s'en contentent, certains individus brillants et accomplis aspirent à d'autres ambitions.

La maîtrise des Flux est rendue possible par des points d'énergie permettant à un esprit d'exister. Ces points d'énergie récepteurs sont reliés entre eux et doivent leur cohérence à une force spirituelle nommée Mana. Les Flux sont des courants qui parcourent la matière, nombreux et faciles à percevoir pour quiconque s'y emploie sérieusement. En revanche, le Mana n'est pas une force extérieure que l'on peut toucher du bout du doigt. Elle constitue l'essence d'un être vivant.

Les élus capables de manipuler cette force sont appelés Manamanciens. Leur approche des Flux est totalement différente de la magie conventionnelle. Là où un simple mage devra se concentrer pour incanter les pouvoirs qu'il a appris, la maîtrise des Flux est chez un Manamancien devenue intuitive et instantanée. Leurs capacités psychiques leur permettent de maîtriser bien plus rapidement des aspects des Flux, et l'évolution du pouvoir d'un Manamancien est pour ainsi dire exponentielle aussitôt qu'il a appris à contrôler consciemment ses points d'énergie récepteurs. Si les Flux étaient un livre, les simples mages s'évertueraient à les ouvrir au hasard et passer des années à trouver ce qu'ils cherchent, alors que les Manamanciens sauraient intuitivement ce que contient chaque page.

Pouvoir contrôler aussi directement les courants d'énergie qui parcourent l'univers rend un Manamancien redoutable, car s'il existe de nombreux érudits pacifiques, d'autres au contraire ne visent qu'à utiliser leur puissance pour dominer et asservir. Les simples magiciens on peu de chances face à eux, et ceux qui n'ont même pas bénéficié d'enseignement lié à la magie sont pour ainsi dire quasiment désarmés.


Note : Il est impossible de créer directement un personnage Manamancien, on ne peut le devenir qu'à force de RP tournés dans ce sens et avec l'accord des MJ. De plus, s'orienter vers la Manamancie requiert un minimum de 1 point en Maîtrise des Flux et de 195 points d'inspiration. Nouvellement Manamancien, un PJ reçoit deux nouveaux points de compétences : l'un est automatiquement attribué à la Maîtrise des Flux, tandis que l'autre est livré à votre choix ; ces deux points ne sont pas limités par le seuil de 2/2.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Compréhension -> Codex -> Background Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com