Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Parcours du débutant ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Compréhension -> Codex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keor
Chef

Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:01 (2010)    Sujet du message: Parcours du débutant Répondre en citant

Du sang neuf ?

T'es nouveau, p'tite tête ? T'es au bon endroit.

Ce topic est, je l'espère, la première chose consultée par un débutant. Il a pour vocation de vous orienter dans votre compréhension du jeu de rôles Manamancie... pour ainsi dire de vous tenir la main et vous empêcher de totalement vous perdre. Je vais brièvement vous guider à travers le BG et les diverses règles.

c koi manamensi???

Un forum à caractère RP. J'espère que vous savez ce qu'est le RP et que vous avez de toute façon trouvé ce forum pour ça, parce que j'ai la flemme d'expliquer !

Bref, dans cet univers, vous incarnez un personnage (seigneur, clodo, peu importe). Des MJ sont là pour maîtriser des scénarii, résoudre des actions, mais il est tout à fait possible de jouer librement sans jamais avoir affaire aux dés. Ça peut paraître bizarre, vous comprendrez mieux le système en vous intéressant au jeu.

Le background

L'univers de Manamancie est original. Original dans le sens où, hormis des inspirations évidentes de medfan, il ne pioche dans aucune œuvre particulière. Clairement, pour vous donner directement le ton, je vous fais dans les paragraphes suivants un très rapide résumé du background.

Vous avez cinq planètes (en fait quatre où vous pouvez concrètement jouer). Ces planètes sont le théâtre de toutes sortes d'évènements, guerriers ou pacifiques, incluant huit races jouables. Il faut aussi savoir que ces planètes sont reliées entre elles par des portails que n'importe qui peut emprunter à n'importe quel moment, qu'il soit seul ou accompagné d'une armée.

La vie de toutes ces races sur toutes ces planètes se déroule sous l’œil à la fois neutre et ferme de la Structure, une organisation humaine incompréhensible, dotée d'une technologie et d'une puissance de feu en rien comparable avec ce dont les autres peuples sont capables. Nul ne peut réellement s'opposer à eux, mais malgré cela, ils ne cherchent pas ouvertement à régner : ils se contentent d'imposer la neutralité dans certaines régions et d'observer le reste des mondes.

Le concept de magie est répandu et accepté. Il s'agit de maîtriser les Flux d'énergie qui parcourent l'univers, d'en tirer des applications sous d'innombrables formes. Et parmi ceux qui maîtrisent les Flux, la magie, nous trouvons une poignée d'êtres redoutables que le travail acharné et les dons innés ont mené à maîtriser le pouvoir de la Manamancie.

Je n'en dirai pas plus ici. Libre à vous de parcourir le Codex pour en apprendre plus sur l'univers de Manamancie ! (Enfin, je dis "libre à vous", mais c'est quand même vivement recommandé pour jouer. ;p)

OK, ça me plaît. Maintenant, j'fais quoi ?

Ça te plaît ? Heureusement que t'es pas difficile, j'ai écrit ce résumé en 10 ou 15 minutes. Va quand même voir le Codex, mec.

Bon voilà, j'aborde le sujet de votre inscription. Toute première chose, vous lisez les règles du forum. Je sais que vous le ferez pas, mais sachez qu'elles seront considérées comme lues et approuvées quand vous posterez votre fiche.

Ah oui, votre fiche. Hop, par là. Rien de spécial à dire, elle est obligatoire pour pouvoir RP sur le forum. Avant de créer cette fiche, tout ce que vous pouvez faire, c'est passer par l'étape non-obligatoire des présentations. Vous serez bien accueilli, vous pourrez profiter de ce passage pour poser des questions ; bref, c'est recommandé, c'est plus sympathique.

Les navigateurs

N'hésitez pas à utiliser les trois listes déroulantes en tête de forum pour faciliter votre navigation. Celle de gauche vous dirigera dans le Codex, c'est-à-dire les divers éléments des règles et du BG que vous pouvez consulter à tout moment ; celles du milieu et de droite vous guideront respectivement dans les sections RP et HRP du forum. C'est purement ergonomique, profitez-en.

C'est tout ?

Bah ouais, j'ai beaucoup parlé mais y a rien de compliqué. Une fois lancé dans l'engrenage de la fiche, ça roule tout seul.

Bon jeu à vous, faites vivre Manamancie !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Compréhension -> Codex Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006