Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fiches PJ trop light ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Non-rôlisme -> Améliorer et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keor
Chef

Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 05:11 (2010)    Sujet du message: Fiches PJ trop light ? Répondre en citant

Le sujet est éloquent. Vous en pensez quoi ?

Par principe, j'ai à la base décidé de partir sur une fiche PJ pas compliquée à pondre. Juste une description physique, les compétences pas obligatoires. J'ai pourtant conscience qu'une fiche plus longue peut paradoxalement motiver les joueurs à développer un personnage (l'enthousiasme de la création).

Pourquoi un truc si bref, alors ?

Bah personnellement, ça m'a toujours fatigué de remplir un champ "Histoire", "Personnalité", etc., sur d'autres JdR. On demande limite les antécédents de maladies génétiques dans la famille et les signes astrologiques des frères et sœurs. Disons que je considère que ces informations ont plus leur place dans le RP lui-même plutôt que dans la fiche, afin de pas imposer au joueur de dévoiler d'entrée toute la vie et le caractère de son perso et de laisser le droit au mystère, voir même l'y inciter.

Cependant, je garde à l'esprit l'importance de "l'enthousiasme de la création". Pour un nouveau joueur un minimum exigeant, voir une fiche à deux champs dont la moitié n'est pas obligatoire, ça fait un peu clodo, et il s'attardera même pas sur le BG ou les RP. En général, on cherche quand même un truc un brin sérieux. Je suis pas élitiste mais pas hypocrite non plus, je sais que ça fait toujours plaisir de se dire "Bon, la fiche est barbante mais ça garantit un certain seuil de qualité au niveau du RP de ce forum." Aussi j'aimerais recueillir vos avis sur le sujet. En tant que joueur, j'ai bien sûr mes points de vue, mais j'aimerais d'autres opinions.

Des idées d'informations à demander, par exemple ? Et pas des conneries genre Âge, plutôt des trucs où exiger un minimum de lignes, sans que ce soit forcément anti-suspense.
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 05:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dick Nassat Yassat

Points d'inspiration: 10

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 11:04 (2010)    Sujet du message: Fiches PJ trop light ? Répondre en citant

Si les futurs rôlistes poursuivent les fiches comme elles ont été lancées par les quelques uns qui en ont déjà faites, je n'y vois pas d'inconvénient. Il est clair qu'imposer un BG personnel peut rebuter, et si quelqu'un a envie de pousser plus loin dans la précision du passé de son personnage, libre à lui, puisque le Rp lui-même est ici libre, de s'y égarer seul, si l'envie l'y pousse.
Elya

Race: Humain
Points d'inspiration: 10

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 13:17 (2010)    Sujet du message: Fiches PJ trop light ? Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui aiment remplir des fiches. Quand elles sont trop exigeantes ça saoule vite (genre ça ne donne pas envie de créer un second perso) mais j'aime bien quand même.

Tu pourrais mettre les champs quand même sans les rendre obligatoires pour le moment, on verra après nan ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2018)    Sujet du message: Fiches PJ trop light ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Non-rôlisme -> Améliorer et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006