Sigvald Membre
 Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 11
Race: Humain Points d'inspiration: 30
|
Posté le: Jeu 9 Sep - 23:16 (2010) Sujet du message: [Saranium] Croisades |
|
|
Je sors de la caverne, épuisé. Je traîne mon marteau derrière moi, incapable de soulever son poids. En me voyant arriver, une poignée de zélotes se précipite vers moi pour me soutenir tandis que je m'effondre sur mes genoux. Au même moment, des dizaines de soldats se précipitent dans l'antre infernal qui vient de me gerber. Mon corps est en feu, chaque fraction de mouvement foudroie mes nerfs comme un orage s'acharnant à déraciner un chêne brisé. Mon armure me pèse... mon armure me pèse.
Les trois gonzesses qui croyaient me tenir se cassent la gueule avec moi quand j'achève de m'étaler sur le sol boueux. Tout autour de moi est flou, j'ai du mal à détourner mes yeux de la majestueuse tourmente céleste de Saranium, mais je vois une silhouette en robe qui chasse les zélotes d'un geste de la main droite, pendant que l'autre tient un livre ouvert. L'homme pose son regard sur moi sans se pencher, me sourit, puis porte son attention à une page du livre. Il se met alors à lire.
- « Tout châtiment juste sert une discipline. Toute discipline sert un enseignement. Béni soit le puni qui cherche la rédemption, heureux soit l'égaré que le bon guide sur la voie du salut. »
- « Nulle chaîne d'acier ne peut enseigner la Foi mieux que le cœur, car le métal créé par l'Homme ne peut que croiser le sillage du Divin sans jamais percevoir sa silhouette. » récitai-je à mon tour.
Je n'arrive pas à distinguer son visage mais je sais que ses traits se durcissent. Je sens un sourire douloureux se dessiner sur mes lèvres pendant qu'il me tourne le dos pour s'éloigner de moi. Mon thorax supporte un dernier cri de ma part :
- Dieu vous bénisse, Monseigneur !
Je ne suis pas sûr qu'il m'ait entendu, ma voix était aussi faible que mon souffle. Des hommes reviennent s'occuper de moi, mais mon regard est à nouveau fixé sur les cieux déchaînés. Ils tournoient, se gravent dans ma rétine avant de devenir brume et néant... _________________
 |
|