Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sang et brume ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rôlisme -> Helios III
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La fille au sitar
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 3
Race: Biophage
Points d'inspiration: 10

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:32 (2011)    Sujet du message: Sang et brume Répondre en citant

Un peu d'ambiance !



La joueuse de sitar était assise en tailleur dans le fond de la pièce. Sa musique mélancolique enivrait les esprits, apaisait les sentiments. Elle était aussi belle qu'une déesse, son regard errant croisait parfois celui d'un homme qui s'empressait de détourner les yeux. Son sourire était surnaturel, elle était comme bercée et hypnotisée par sa propre musique.

Trois chefs de guerre étaient réunis autour d'une table, chacun accompagné de deux gardes. Leurs yeux étaient absorbés par le jeu et les danseuses, leurs esprits détendus par le sitar qui arrosait la pièce d'une fine bruine mélodieuse. Deux, peut-être trois narguilés diffusaient une légère brume de nacre autour de la table.


- Les jeux sont faits.

Le croupier venait de poser le gobelet sur la table, à l'envers, recouvrant trois dés de six faces qu'il avait secoués pendant quelques secondes. Les pièces de monnaie dansèrent à leur tour. Plusieurs manches s'enchaînèrent, l'argent changeait de main, les cartes face cachée se laissaient parfois légèrement plier pour rappeler leurs visages à leurs amants de trois minutes.

- Dahnas Chen ne devrait plus tarder, messieurs.

Ils passaient le temps. La véritable réunion n'allait commencer qu'une fois les quatre chefs réunis autour de la table. Certains étaient proches de l'impatience, mais la musicienne et les danseuses contribuaient beaucoup à calmer les esprits. Aucune tempête ne pouvait naître dans ce nuage de fumée et de douceur. La fumée, la musique, les danseuses, l'hypocras blanc, les fesses d'une serveuse passant parfois trop près des convives... les cinq sens étaient comblés, satisfaits, apportaient aise et bien-être.

Les hommes semblèrent soulagés en entendant des sabots à l'extérieur de la bâtisse. Le rythme de la musique accéléra légèrement. C'était à peine perceptible, ils étaient concentrés sur l'arrivée du quatrième chef. Il entra, s'inclina en demandant pardon pour son retard, et fut invité à s'asseoir. Quand il eut rejoint ses alliés, il entama le vif de la conversation en prétextant que mettre fin à leur attente était le moins qu'il puisse faire. Ainsi la guerre fut évoquée, les sujets agréables et frivoles s'effacèrent devant l'or et la terre, nul ne perçut que la mélodie de la sitariste monta encore un échelon de son crescendo rythmique.

Le sujet sensible que tous attendaient arriva enfin. La tension montait, le croupier et les serveuses s'étaient retirés car le jeu et le vin n'étaient plus de mise, les danseuses étaient sorties car plus personne ne les regardait. La musique était à présent rapide, les esprits s'échauffaient. Les mains des gardes prudemment glissaient vers leurs armes.

L'un d'entre eux se leva, hurla. Le rythme du sitar était frénétique. L'homme d'en face monta sur la table pour frapper son interlocuteur.

La musique s'interrompit brusquement. Trois hommes s'effondrèrent, leurs gorges transpercées par des couteaux de lancer. Les yeux se tournèrent vers la musicienne qui avait lâché son instrument pour se jeter sur la table. Avec la grâce d'une ancienne divinité, d'une nymphe de beauté et de délicatesse, elle tournoya parmi eux comme un tourbillon de feuilles mortes soumis aux caprices d'une tempête. Sa robe virevoltait, son sabre tranchait avec la célérité et la puissance d'une tornade, sa danse sanglante était implacable et quand enfin elle s'immobilisa, un genou à terre, les cheveux devant le visage, tous les hommes derrière elle étaient morts avant d'avoir pu dégainer.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rôlisme -> Helios III Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com