Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les races ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Compréhension -> Codex -> Background
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:38 (2010)    Sujet du message: Les races Répondre en citant






Dernière édition par Keor le Ven 14 Mai - 21:03 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:45 (2010)    Sujet du message: Les races Répondre en citant



Les Biophages


Planète d'origine : Helios III

Durée de vie : Illimitée

Taille moyenne : 1m60 - 1m85


Appartenant à l'origine au genre humain, les Biophages s'en distinguent par une caractéristique qui les mène à se considérer comme un stade avancé de l'évolution de l'homo sapiens. Par un procédé occulte bien connu et honni par les autres Humains, les Biophages sont capables de manipuler le code génétique d'un fœtus afin de bloquer des années plus tard la croissance de la personne en question. La division cellulaire de son corps entre dans ce qu'ils appellent la Spirale, sorte de "bug" somatique qui amène les cellules à se régénérer indéfiniment grâce à la déviation des points d'énergie permettant à un être vivant de percevoir et contrôler les Flux.

Cette particularité rend ainsi les Biophages insensibles aux effets de la vieillesse. En contrepartie, ils sont incapables de maîtriser les Flux et encore moins le Mana, et sont donc totalement inaptes à l'usage de toute forme de magie. Cette expérience a déjà été tentée sur d'autres races, mais il s'est avéré que le processus ne fonctionnait que sur les êtres humains.

Nul ne sait pourquoi ils se nomment les Biophages, et eux-mêmes ont fini par l'oublier. Considérés comme une aberration de la nature par les Hommes, il leur est difficile de demeurer longtemps au même endroit et des siècles d'archives sont souvent anéantis. Qu'ils vivent seuls, en groupes ou en populations toutes entières, ils sont haïs et traqués sans relâche. Bien plus attachés à leur propre vie que leurs cousins, ils évitent souvent les affrontement directs et ont développé un sens aigu de la manipulation, infiltrant les sociétés humaines et les gangrénant de l'intérieur. Ils compensent de plus leur incapacité à utiliser la magie par une grande maîtrise des sciences et de diverses technologies sommaires.


Note : Pour tout personnage Biophage, aucun point en Maîtrise des Flux n'est possible.


Dernière édition par Keor le Mar 10 Aoû - 15:54 (2010); édité 11 fois
Revenir en haut
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:46 (2010)    Sujet du message: Les races Répondre en citant



Les Elfes Noirs


Planète d'origine : Saranium

Durée de vie : Illimitée

Taille moyenne : 1m60 - 1m75


Cousins des Hauts-elfes, ceux que l'on appelle les Drows ont la peau aussi sombre que les cavernes rocheuses qu'ils occupent, et 90% de la population présente une chevelure blanche comme le lait, le dernier dixième des individus tirant sur un gris argenté.

Bien souvent manipulateurs, belliqueux et sournois, les Elfes Noirs sont des experts en assassinat et en infiltration. Agiles et discrets comme des ombres, ils vivent dans l'obscurité humide des souterrains de Saranium. Malgré des esprits profondément individualistes, leur guerre contre les Hauts-elfes et les conditions cauchemardesques de la planète les obligent la plupart du temps à vivre en communautés pour survivre.

Volontiers poètes, les Drows possèdent une culture teintée de mélancolie et de romantisme. Cependant, leurs esprits libres comme le vent ne sont pas incompatibles avec leur fanatisme inconditionnel pour le Dieu-Araignée, auquel ils vouent rituels occultes, sacrifices et autres messes sinistres et sanguinaires. Si leurs cousins peuvent être qualifiés d'impitoyables, les Elfes Noirs jouissent d'une caractéristique à la fois proche et différente : la cruauté.

La société drow, bien que peu hiérarchisée, se veut matriarcale et radicalement sexiste. Les hommes n'ont accès à aucune caste prestigieuse et très peu d'entre eux peuvent espérer un enseignement à la Maîtrise des Flux. Par ailleurs, il n'existe pour ainsi dire, à leur connaissance, aucun Manamancien mâle chez les Elfes Noirs.


Dernière édition par Keor le Lun 6 Sep - 02:43 (2010); édité 17 fois
Revenir en haut
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:46 (2010)    Sujet du message: Les races Répondre en citant



Les Hauts-elfes


Planète d'origine : Saranium

Durée de vie : Illimitée

Taille moyenne : 1m70 - 1m85


Chez les Hauts-elfes, les Flux sont une véritable religion, et ceux qui n'en comprennent pas au moins les bases sont des marginaux méprisés et rejetés, tels certains guerriers solitaires qui ont préféré développer leurs sens supérieurs à ceux des autres races afin de parfaire leur maîtrise du combat et de la chasse.

Fiers, arrogants et intolérants, les Hauts-elfes crachent sur tout ce qui n'appartient pas à leur race, et bien souvent, sur tout ce qui n'appartient pas à leurs Familles respectives. Leurs gigantesques connaissances et leur maîtrise absolue de toutes les formes de magie les rend si confiants en leur supériorité qu'ils peuvent aller sans hésiter jusqu'au fratricide pur et simple pour prouver la puissance d'une Famille.

Éprouvant un dégoût sans limite pour leurs cousins Drows, certains sages ne ressentent pas la moindre gêne à avancer que cette espèce n'a en réalité aucun grain de poussière de lien avec leurs origines, si bien que l'histoire des Hauts-elfes se divise en d'innombrables versions tant les archivistes ont à travers les siècles cherché à embellir leur passé, pourtant fort peu glorieux d'après les Drows.

Leurs relations avec les autres races sont généralement aussi sanglantes qu'avec leurs cousins, car nul inférieur ne peut espérer mériter leur attention, et encore moins ne serait-ce qu'un semblant de respect. Même la Structure a déjà eu affaire à de nombreux incidents avec des Hauts-elfes, ceux-ci profitant des perturbations électromagnétiques de la planète pour empêcher cette race toute-puissante dans la galaxie d'imposer son pouvoir sur Saranium.


Dernière édition par Keor le Mer 1 Sep - 18:38 (2010); édité 10 fois
Revenir en haut
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: Les races Répondre en citant



Les Humains


Planète d'origine : Helios III

Durée de vie : 50-70 ans

Taille moyenne : 1m60 - 1m85


Versatile, ambitieuse et vénale, l'Humanité est parfois encore plus proche de ses instincts animaux que les Orcs. Profondément habiles dans la politique et dans la guerre, le danger que représentent les Hommes n'a d'égal que la diversité des philosophies présentes sur Helios III. À l'exception des terres neutres de Scandinavie, la planète est le siège tout entier d'affrontements fratricides, de conquêtes, de guerres d'intérêts, si bien qu'ils n'hésitent jamais à lancer des offensives sur d'autres planètes via le Portail scandinave.

Les Hommes sont connus pour l'ambiguïté entre leur extrême belligérance et leurs nombreux principes moraux. L'éthique est sur Helios III comme le concept de beauté : bien que vaguement divergente d'un peuple à l'autre, de constantes règles universelles traversent les siècles, portant divers noms comme l'honneur ou encore la fierté.

En terme de nombre, les religions sont très nombreuses parmi les Humains. Mais du point de vue de l'influence, la grande majorité de la planète est soumise à la Sainte Église de Dieu, comportant son lot de tortures et de bûchers. Elle est d'ailleurs, et ce n'est sans doute pas un secret, singulièrement présente dans la traque impitoyable des Biophages, qu'ils considèrent comme des aberrations qui vont à l'encontre de la volonté de Dieu.

Enfin, il est important de le préciser : l'Humanité est la race de la Structure. Bien qu'ils n'en tirent aucun privilège par rapport aux autres races, tous se doutent que leurs origines sont liées d'une façon ou d'une autre à cette toute-puissante organisation venue des étoiles.


Dernière édition par Keor le Dim 6 Juin - 22:05 (2010); édité 8 fois
Revenir en haut
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: Les races Répondre en citant



Les Léonins


Planète d'origine : Salnar Prime

Durée de vie : 1800-2100 ans

Taille moyenne : 1m85 - 2m10


Les robustes nomades Hommes-lions du désert de Salnar Prime sont autant réputés pour leur droiture d'esprit que pour leur discipline sans égale et leur force physique. Moins nombreux que les autres races en raison de leur très faible fertilité (actuellement une centaine de naissances par décennie), les Léonins compensent leur nombre par une longue expérience de la guerre. Leur longue espérance de vie va d'ailleurs de pair avec leur faculté inégalable à survivre, et chaque décès est pour ce peuple une tragédie qui mérite des mois de deuil, et surtout une vengeance digne de ce nom, car les morts naturelles sont bien peu nombreuses.

L'existence de chaque Léonin est perpétuellement marquée par les Morts-vivants. Depuis l'apparition des Liches, le fier chasseur a failli devenir la proie, et si les Léonins ne s'étaient pas unifiés, ils auraient été anéantis. Combattant pour le Bien, ils sont de redoutables guerriers spécialisés dans l'extermination féroce des Non-morts, et toute autre espèce venant sur Salnar Prime avec des intention hostiles est accueillie avec la même vivacité.

Ils sont toutefois de chaleureux amis pour quiconque se présente à eux désarmé. Au fil des millénaires, de nombreux peuples ont vu de la naïveté dans leur bienveillance, et si certains ont très mal fini, beaucoup sont parvenus à se servir des Léonins sans aucun remords, que ce soit pour se réfugier ou pour utiliser leurs capacités guerrières à des fins personnelles. Mais cette droiture est leur raison d'être, et ils ont beau être conscients de leur décalage avec les esprits retors qui peuplent les autres mondes, jamais ils ne se résoudraient à s'adapter au reste de la galaxie, et ceux qui s'éloignent de la "bonne voie" ont tendance à mourir violemment.


Dernière édition par Keor le Mer 1 Sep - 18:42 (2010); édité 8 fois
Revenir en haut
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: Les races Répondre en citant



Les Morts-vivants


Planète d'origine : Salnar Prime

Durée de vie : Illimitée

Taille moyenne : Variable selon la race


Quand les Morts-vivants sont subitement apparus sur Salnar Prime, sans laisser aucun indice sur leurs origines, ils étaient des milliers. Des humains pour la plupart, bien qu'on retrouvât toutes les races intelligentes connues et même des animaux et autres créatures indescriptibles. Mais il ne s'agissait pas d'une armée, juste d'une invasion dispersée et sans but. L'effet de surprise causa d'énormes dégâts aux tribus de Léonins, mais ceux-ci s'unifièrent rapidement pour résister aux hordes cadavériques. Au départ terrifiant, cet ennemi leur parut petit à petit risible et désorganisé, et ce qui commença par une défense des principales villes de Salnar Prime finit par prendre la forme d'une grande offensive des Léonins qui partirent à la chasse aux Morts-vivants, jusque profondément dans les terres les plus hostiles de la planète, massacrant massivement ces monstres décérébrés en n'essuyant qu'une poignée de pertes.

Mais alors qu'ils s'étaient enfoncés très loin dans le désert, bien plus loin qu'aucun ancien Léonin se souvienne avoir déjà vu un membre de son peuple marcher, leur domination bascula à une vitesse foudroyante. Emplis d'assurance et galvanisés par ce carnage qui avait unifié des tribus en guerres depuis des millénaires, ils avaient laissé l'indiscipline les guider, et ils subirent un grave revers quand les hordes de Morts-vivants s'organisèrent d'un coup. Les misérables créatures errantes et affamées se mirent à tendre des embuscades, appliquer des tactiques de combat implacables, et des centaines de Léonins dispersés périrent sous la force du nombre avant de pouvoir se rassembler et rivaliser à nouveau.

Les Liches avaient fait leur entrée sur scène. Des Morts-vivants redoutables d'ingéniosité et de puissance, capables de contrôler et d'organiser les milliers de Non-morts inférieurs. Ils furent les premiers Morts-vivants doués de volonté, mais de nombreux autres individus intelligents, moins puissants, apparurent parmi les masses de zombis, bien que nettement inférieurs en nombre, et une véritable société se mit en place. Des architectures morbides aux formes allongées et tranchantes, des structures d'obsidienne et d'ossements, des armes inhumaines dans des mains décharnées. Une société sanguinaire, un essaim grouillant et conscient n'aspirant qu'à anéantir la vie, que ce soit sur Salnar Prime ou ailleurs.


Note : Les Liches ne sont par jouables pas des PJ.


Dernière édition par Keor le Dim 5 Sep - 16:33 (2010); édité 9 fois
Revenir en haut
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:48 (2010)    Sujet du message: Les races Répondre en citant



Les Nains


Planète d'origine : Yrit

Durée de vie : 700-850 ans

Taille moyenne : 1m25 - 1m45


Durs comme l'acier, fiers comme... des Nains, et ce n'est pas peu dire. Ces peuples robustes et crasseux n'ont rien à envier aux races bénéficiant de physiques titanesques, endurcis qu'ils sont par des vies de mineurs et de guerriers dans les ténèbres étouffantes d'Yrit. Ils jouissent d'une vision nocturne extrêmement développée et constituent de redoutables combattants, rivalisant depuis des millénaires avec les puissants Orcs. Leurs cités minières s'étendent sous la surface de la planète, dans des dédales infinis de galeries et de tunnels, véritables champs de pièges pour les assaillants qui se risquent à des escarmouches internes.

Familiers de la poudre noire, les Nains sont des experts en explosifs et sont seuls avec les Biophages à maîtriser des armes à feu rudimentaires, dont ils gardent scrupuleusement les secrets de générations en générations. Au corps-à-corps, ils favorisent généralement un cocktail d'armures légères et d'armes lourdes.

Leur approche des Flux est particulière. Contrairement aux autres mages qui se tournent souvent vers la puissance des énergies pures, la plupart des sorciers Nains préfèrent manipuler des forces physiques comme la terre, ou encore accroitre par magie leurs capacités au combat.

Réputés pour leur mémoire, les Nains sont aussi de grands archivistes. Chaque évènement est soigneusement répertorié, aucun affront n'est oublié. Si un Nain cherche un jour à vous tuer sans raison apparente, c'est peut-être qu'un de vos ancêtres à nui à l'un des siens il y a mille ans. Et prenez-le au sérieux, car lui ne rigolera pas.


Dernière édition par Keor le Dim 5 Sep - 18:52 (2010); édité 8 fois
Revenir en haut
Keor
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 103
Race: Mort-vivant
Points d'inspiration: 5

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:03 (2010)    Sujet du message: Les races Répondre en citant



Les Orcs


Planète d'origine : Yrit

Durée de vie : 100-120 ans

Taille moyenne : 2m10 - 2m25


Les colosses à la peau verte d'Yrit n'ont que trois objectifs : se battre, manger et se battre. Peu célèbres pour leur ingéniosité, tant sur le plan militaire qu'individuel, ces monstres sont de véritables machines à tuer. Leur société toute entière ne tourne qu'autour de la guerre. Un Orc ne se demande pas pourquoi il fait la guerre. Un Orc fait la guerre. Il est né pour ça, a été élevé pour ça, vit pour ça, et mourra très probablement pour ça.

Les clans orcs sont absolument imprévisibles. D'un jour à l'autre, une armée peut se soulever et décider d'envahir une ville. Se limitant très rarement à Yrit, ils sont en permanente recherche de conflit et d'ennemis, et aucune planète n'est jamais à l'abri d'une invasion verte sortie d'un Portail.

Sur Yrit, la guerre sanguinaire qui les oppose aux Nains a de nombreuses fois forcé la Structure à intervenir, tant la violence des combats menaçait la richesse minérale du monde et par conséquent toute vie à sa surface.

Les Orcs ne s'embarrassent pas d'honneur ou de fierté, ne dorment pas moins bien après avoir pillé un village à deux mille contre deux cents, et n'ont aucun problème avec le fratricide. Leurs croyances chamaniques et autres superstitions animiques sont aussi variées et nombreuses que les clans existant à ce jour, offrant à ce joyeux peuple des millions de raisons de tuer et s'entretuer, toutes plus diverses les unes que les autres.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2018)    Sujet du message: Les races

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Compréhension -> Codex -> Background Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com